TR: : [CONFINEMENT] Aller au musée, c’est possible !

 [CONFINEMENT] Aller au musée, c’est possible !
 


Bonjour à tous 
J espère que tout le monde  se porte bien dans toutes les familles et que le confinement, le télétravail et les devoirs  
 n ‘altèrent  pas trop vos nerfs 😤!!!! vous pouvez suivre les petites astuces ci-jointes et sur notre blog : aape.pslr.fr/
Courage à tous ,faites attention à vous et à vos proches .
Magali .

  

En ces temps de confinement, il peut arriver qu’on ait doucement fait le tour de nos occupations… Alors pourquoi ne pas aller au musée ? du côté des visites virtuelles cette fois !

 

Si vous voulez voir certains des plus grands musées du monde, pourquoi ne pas commencer par le Louvre ? Vous pourrez ainsi visiter virtuellement la galerie d’Apollon, son exposition d’antiquités égyptiennes, son aile médiévale ou encore l’exposition « figures d’artistes » dans laquelle vous pourrez (re)découvrir des œuvres de Delacroix, Rembrandt ou Tintoret. Toujours dans la capitale parisienne, vous pourrez aussi vous réjouir des tableaux du Musée d’Orsay qui, lui aussi, vous propose une visite virtuelle, de même que le Musée de l’Orangerie. Vous pourrez également vous réjouir des merveilles proposées par la Fondation Louis Vuitton, qui vous propose en outre de voir plusieurs expositions par le biais de son menu déroulant. Vous aurez aussi accès en exclusivité à l’exposition Pompéi du Grand Palais, qui devait être inaugurée le 25 Mars, et dont l’ouverture a donc été reportée. Enfin, dans les lieux touristiques « classiques », vous pourrez toujours aller voir le Château de Versailles en version virtuelle !

Pour voir plus large, nous vous proposons quelques visites dans l’union européenne ! Commençons par Florence la belle en visitant la Uffizi Gallery. Vous vous êtes toujours demandés ce que le Vatican pouvait receler ? Visitez ses différents musées, et faites un tour à la Chapelle Sixtine pour une fois vide de tout public (autre que vous) ! Sur la côte espagnole, vous pourrez aussi visiter le musée Guggenheim à Bilbao. Après quoi, vous pourrez remonter vers les Pays-Bas pour vous promener au Rijksmuseum ou au Van Gogh Museum, à Amsterdam.

Envie de vous dépayser davantage ? Faites un tour du côté de New York en explorant le Metropolitan Museum ou le Museum of Modern Art. Plus au Sud des États-Unis, faites la visite du Georgia O’Keeffe Museum de Santa Fé. Toujours du côté du monde anglophone, vous pourrez accéder en ligne aux expositions du British Museum, de la National Gallery (grâce à une visite guidée Google) ou encore du Tate Britain. Vous pourrez achever cette petite excursion dans la langue de Shakespeare en allant du côté d’Edimbourg pour visiter la Scottish National Gallery, où vous aurez accès à pas moins de 3 expositions.

On terminera ce petit guide par deux destinations plus internationales ! Nous vous proposons de visiter la Fondation Beyeler de Bâle, en Suisse, et sa collection d’art moderne. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour au musée Frida Kahlo où, à défaut de vous promener dans la célèbre maison bleue de la peintre, vous pourrez découvrir ou redécouvrir son univers ainsi que des photos exclusives.

Bonne visite !

Garanti sans virus. www.avast.com