Communiqué d’Aurore Raoux, le 10.11.17:

Accompagnée par les Présidents des Associations de #Parents #Elèves de la ville, j’ai été reçue aujourd’hui par le sous-préfet.
Cette rencontre a été l’occasion de l’alerter sur les conséquences néfastes de la disparition des aides administratives à la direction d’élèves (AADE):
– sur la qualité du #dialogue avec les familles
-sur la mise en #sécurité des établissements scolaires
– sur l’#accompagnement des élèves à besoins particuliers (près de 190 familles concernées sur la ville)
– sur la mise en oeuvre des nombreux #projets éducatifs visant la réussite des élèves (plus d’une 100aine d’actions toutes thématiques confondues)
– sur la charge de travail qui se répercutera sur les journées déjà trop chargées des #directeurs d’écoles.
Nous tenions à ce que soient prises en compte les #spécificités du réseau d’éducation prioritaire auquel nous appartenons et que les familles et les équipes soient soutenues.
La disparition brutale de ces contrats entraine des difficultés au quotidien dans les écoles et risquerait à terme, de dégrader le #climat scolaire.
#Des solutions, au cas par cas, seront étudiées et pourraient permettre à certains contrats de se prolonger mais la fin annoncée des #AADE est bien programmée.
La communauté éducative de la ville de Port St Louis reste #mobilisée pour défendre les #moyens alloués aux écoles pour favoriser la #réussite de tous les élèves !
#FCPE #AAPE #REP #PSL